ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Chez RoseMcGowan 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or

Son parcour :

Le 5 septembre 1973, Rose McGowan naît à Florence, en Italie. Elle est élevée au sein des "Enfants de Dieu", une secte dont ses parents font partie, dans une magnifique ferme italienne. 
 
Alors que Rose a 10ans ses parents divorcent (son père étant parti avec la baby-sitter). Sa mère décide alors de quitter l'Italie pour les Etats-Unis. Rose habite maintenant dans l'Oregon : "Ce qui était pour moi le débit d'une nouvelle vie à été un véritable enfer. J'avais dix ans lorsque mes parents se sont installés en Oregon. Moi qui ne parlais qu'italien, j'ai dû apprendre ma nouvelle langue : l'anglais. Et là, franchement, j'en ai bavé... Alors non je n'ai pas gardé de très bon souvenirs de l'Oregon"  
 
Devenue adolescente, Rose décide de voler de ses propres ailes. Elle part donc à l'aventure avec Hollywood. Mais tout ne se passe pas comme prévu : sans argent, elle est contrainte de vivre au jour le jour, et même de dormir dans la rue. Elle survit grâce à de petits boulots tels que vendeuse, caissière ou serveuse. "Avant d'être actrice, j'ai mené une vie débridée et plutôt glauque. Juste avant de tourner mon premier film, je vivais dans la rue. Je n'avais nulle part où dormir, mon principal problème était de trouver à manger. Je n'avais pas vraiment les mêmes soucis que les filles de mon âge. Mon but était de survivre et non de savoir si j'avais assez d'argent pour m'acheter telle ou telle paire de chaussures. Le côté positif de cette expérience, c'est que ça m'a mis du plomb dans la tête et permis de garder les pieds sur terre". 
 
Elle suit alors des cours d'art dramatique dans la "Art and Beauty School" de Los Angeles, et multiplie les auditions jusqu'au jour où elle décroche son premier rôle dans la série "True Colors". Si ce n'est pas la série de l'année, sa prestation lui permet d'accéder aux castings de productions tels que Encino Man en 1992, où elle joue le rôle de la petite amie de Brendan Fraser. Le film fait fureur dans le circuit des campus mais n'affole pas vraiment les plus grands réalisateurs du pays.  
 
Devant un club de gym, elle est remarquée par le réalisateur Gregg Araki, qui fait d'elle la vedette du film "The Doom Generation", film qui fait immédiatement scandale. La critique ne se fait pas tendre mais ce film aura fait connaître la jeune actrice. 
La même année, elle sort avec Ryan Philippe. Pourtant, en 1998, elle le quitte car elle tombe follement amoureuse du rocker controversé Marylin Manson. Le couple infernal fait la une de tous les journaux à scandales. Rose apparaît dans son clip Coma White où elle joue le rôle de Jackie-O dans un épisode de l'assassinat de Kennedy. En 1999, le couple décide d'officialiser leur union. Ils ne fixeront jamais la date du mariage... En effet, le 18 janvier 2001, Rose, fatiguée de son rythme (drogue) annonce leur rupture.  
 
En 2000, elle tourne "The last stop", "Kiss and tell", "Ready to rumble" et revient à la télévision, en tant que guest star dans la série "What about Joan".  
En 2001, elle joue dans "Monkeybone" avec Brendan Fraser, ainsi que dans le téléfilm "The killing yard" et le film "Strange hearts" avec Kip Pardue, son copain du moment. 
 
Quelques mois après sa rupture avec Marylin Manson, alors qu'elle est sur le tournage de Vacuums en Roumanie, elle apprend qu'elle a été choisie par Aaron Spelling pour incarner Paige Halliwell dans la série Charmed et combler ainsi le vide créé par le départ de Shannen Doherty. "Je n'avais jamais regardé un épisode de Charmed avant de collaborer à la série".  
 
 

 

(c) Rose Rose - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 18.11.2004
- Déjà 4404 visites sur ce site!